top of page
  • Photo du rédacteurFleur Frank PERRET

A voir, à faire

Partez à la découverte de Pont-Aven depuis Riec-sur-Belon, une escapade à seulement 5 km du bourg. Optez pour une balade à vélo le long de la voie verte,  https://www.francevelotourisme.com/destinations/bretagne-a-velo. Une fois à Pont-Aven, explorez son musée renommé, déambulez dans ses galeries d'art, promenez-vous le long du charmant port et savourez une délicieuse galette pour clôturer cette journée en beauté. https://www.deconcarneauapontaven.com/explorer/vacances-de-concarneau-a-pont-aven/pont-aven/

Pour les amateurs de farniente sur la plage, la pointe de Trévignon à 15 km de Riec-sur-Belon est un incontournable. Profitez du sable fin et des eaux cristallines de cette magnifique plage. Vous pouvez également poser votre serviette sur la plage de Trénez, à seulement 6 km de Riec-sur-Belon, et faire une pause repas au Bar des Îles, idéalement situé près du parking.


Si vous êtes adepte des balades en pleine nature, empruntez les petites routes ombragées jusqu'au Moulin à Marais du Hénan, puis laissez-vous envoûter par la beauté du bois du Hénan.. https://www.deconcarneauapontaven.com/randonnees/circuit-du-henan/


Envie de visiter une ville pleine de charme ? Les options ne manquent pas : à seulement 25 minutes de Riec-sur-Belon, découvrez la célèbre ville close de Concarneau, ou bien dirigez-vous vers Lorient, située à 25 minutes au sud, avec sa cité de la voile, sa base navale et son festival interceltique légendaire. Sinon, à 30 minutes de route, Quimper vous attend avec son musée breton, son musée des beaux-arts, sa majestueuse cathédrale Saint-Corentin, ses ruelles médiévales et ses maisons d'époque.


Pour une escapade au calme et à la sérénité, rien de tel qu'une balade dans l'immense forêt domaniale de Clohars-Carnoët, à seulement 10 km de Riec-sur-Belon. Terminez votre périple en vous régalant dans l'un des nombreux restaurants de la ville basse de Quimperlé.


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page